PANCAKES_CAFE

Et un peu de chantilly (facultatif mais vivement conseillé)car la gourmandise est le meilleur des péchés de tous ! Préparez votre pâte à pancakes : Dans un récipient cassez les oeufs et les fouettez. Ajouter le café. Dans un autre récipient mélanger la farine avec la levure et le sucre Creusez une fontaine au centre pour incorporez le mélange oeuf-café. Fouettez doucement . Faites fondre le beurre, laissez le tiédir puis versez le dans la pâte en mélangeeant sans ârret. La pâte doit devenir lisse et épaisse.

Laissez reposez celle-ci 30 mn.

Pour la sauce au chocolat : Faire chauffer dans une casserole la créme. Lorsqu'elle est chaude, retirez du feu et mettez les carrés de chocolat. Mélanger jusqu'à obtenir une sauce lisse.

Dans une poêle antiadhésive versez une petite louche de pâte et laissez cuire à peine 1 mn. Lorsque des petites bulles se forme à la surface, retournez votre pancake, laissez encore à peine une mn.

Servez vos pancakes nappez de la sauce chocolat accompagné d'un sorbet framboise. Voir même pour les plus gourmands (es) un soupçon de chantilly. Après cela .....