750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table De Marie
8 février 2008

RISOTTO DE LEGUMES

RISOTTO

J'HESITE ENCORE ! "- RISOTTO OU RISOTTO... FAUT VOIR ".

Faites fondre dans 2 litres d'eau bouillante, 4 bouillons-cubes.

Mettre des lunettes de plonger pour éplucher l'oignon et le hacher finement. Laver vos courgettes et coupez-les en petits dés. Faites de même avec les aubergines. Lavez les tomates et coupez-les chacune en 10 morceaux. coupez en petit dés les poivrons.

Faites chauffer à présent une cocotte sur feu doux avec l'huile et le beurre. Mettez-y les oignons et laissez dorer légèrement pendant 2 à 3 mn sur feu doux.

Ajoutez le riz et remuez 2 à 3 mn pour qu'il soit bien enrobé par le beurre et l'huile. Ajouter une cuillère à café de curcuma, ainsi que le bouquet garni. Versez quatre louches de bouillon et continuez à remuez avec la cuillère jusqu'à absorption du bouillon. Mettre les tomates, mélanger et rajouter 4 louches de bouillon. Terminez par les aubergines et poivrons. Remuez. Ajouter le reste du bouillon. Saler et poivrer.

Laissez cuire 30 à 40 mn. Veiller à ce que le risotto ait un aspect crémeux.

Ajouter à la fin le verre de vin blanc, persil et parmesan. Vérifier l'assaisonnement . Arrosez d'huile d'olive.

C'EST PRÊT!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi j'adore le rizotto, mais mon ami non, donc j'en fais tres rarement!!!
La Table De Marie
Publicité
La Table De Marie
Derniers commentaires
Publicité